Rencontre
Beeboxmusic : Visitez votre plateforme et tentez de repartir avec 5 000 f CFA chaque semaine    Beeboxmusic : Mettez votre chanson sur notre plateforme et tentez de repartir avec 10 000 f CFA chaque semaine et 250 000 f CFA chaque mois
Invalid slider ID or alias.

SOCIÉTÉ : Crise au BURIDA, Sery Sylvain au CACB : «  Cesser ces activités de nature à troubler l’ordre public »

Des artistes annoncent un sit-in,  à compter de ce jour,  14 Mai, pour exiger le départ de Mme Irène Vierra, DG du Bureau Ivoirien des Droits d’Auteurs (BURIDA).

Des artistes réunis au sein du Collectif d’Artistes pour le Changement au Burida (CACB) représentant les membres de l’Assemblée Générale du Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA), du Syndicat des Artistes Musiciens de Côte d’Ivoire (SAMCI) et du  Syndicat National des Artistes Interprètes et Intermittents du Spectacle de Côte d’Ivoire (SYNARIS-CI),ont annoncé, dans un communiqué, l’organisation d’un sit-in éclaté, à compter de ce jour  , pour exiger le départ de Mme Irène Vierra, La Directrice du Burida.  

Face à cette situation, le Conseil d’administration du Burida est très vite monté au créneau. Dans une déclaration lue par son président, Sery Sylvain, le conseil d’administration demande CACB de « cesser ces activités de nature à troubler non seulement la sérénité des sociétaires du Burida et du Burida lui-même, mais aussi éventuellement l’ordre public ».

Un appel ignoré par les artistes conduit par Fadal Dey. Ces derniers comptent investir  très tôt, ce matin, le siège du Burida, le ministère de la culture et les locaux de la grande chancellerie pour se faire entendre.

Beebox sera au cœur de ces manifestations pour vous informer en temps réels.

VG


Articles Similaires

error: Contenu Protégé!!