Rencontre
Beeboxmusic : Visitez votre plateforme et tentez de repartir avec 5 000 f CFA chaque semaine    Beeboxmusic : Mettez votre chanson sur notre plateforme et tentez de repartir avec 10 000 f CFA chaque semaine et 250 000 f CFA chaque mois
Invalid slider ID or alias.

MUSIQUE : On a retrouvé Dj Gaoussou

‘’ Moya Maya’’ ou ‘’Maya Moyo’’ et ‘’ Agnaman gnaman’’, Ces  titres  ont fait danser les amateurs de  musique urbaine, au plus profond de la crise politique en Cote d’Ivoire.  L’auteur de ces chansons n’est autre que  dj Gaoussou. Depuis un long moment, plus rien.  Le chanteur coupé-décalé a disparu des écrans radars.  Nous l’avons retrouvé à Marcory.  L’artiste s’est reconverti dans les affaires. Il tient un  restaurant  ‘’Chez Dj Gaoussou’’ au remblai, à quelques encablures du Lycée Municipal de la commune. 

Parcours

Titulaire d’un BTS en gestion commerciale, Dj Gaoussou s’est essayé à la chanson dans les groupes Wôyô (1980-2002), avant de se lancer véritablement dans la musique en 2003 pendant la crise ivoirienne, à la faveur du mouvement musical entraîné par les disc-jockeys ivoiriens. Ainsi, il se révèle avec son premier album «Moyo Maya» qui a connu un franc succès. L’artiste va prendre ensuite du recul pour confectionner en 2006 une seconde œuvre intitulée « Moyo Maya 2 » Un air de spiritualité souffle sur les compositions de l’artiste. En 2011, l’artiste revient sur la scène musicale avec ”Tournons la page”. Le contenu musical de l’album, tout en tirant sa substance du terroir national, se pare d’effluves sonores Zouk, Rumba, Ambiance DJ et musique de recherche.

Marina Ibo

Articles Similaires

error: Contenu Protégé!!